Coaching

Vivre sainement et trouver le bien être, voila le seul but du coaching de l’écologie du quotidien. Ici on s’aide à trouver le bonheur en toute simplicité à travers les gestes de tous les jours. Les doutes et les craintes n’épargnent plus grand monde tellement la nature à force de frapper à nos portes closes est rentré par la fenêtre avec fracas. Pourtant le sujet reste de faire de son mieux et de vivre en cohérence avec soi même. Parce que oui, restons réalistes, en dehors d’une logique de changement collective, notre pouvoir reste limité et vivre avec les autres nous oblige à des compromissions, des incohérences et autres paradoxes. Faire preuve de bienveillance à son égard sans baisser les bras et surtout rester actif c’est ce que je vous propose de vous aider à faire.

Les buts sont nombreux et tous valables pour ouvrir sa porte à l’écologie dans son quotidien :

  • améliorer sa qualité de vie, avoir une meilleure santé ?
  • réduire son impact environnemental ?
  • diminuer ses déchets ?
  • cesser de gaspiller et faire des économies ?
  • laisser un monde meilleur à ses enfants ?
  • un mélange de tout ça et de tellement d’autres choses ?

Peu importe ce qui vous motive, toutes les raisons sont excellentes et le plus important c’est quand même de s’y mettre. N’oublions pas que la planète et l’humanité n’ont pas besoin d’une poignée de personnes parfaites mais bien d’une multitude qui font des efforts à leur mesure.

Si vous ne savez pas par ou commencer ? Vous ne trouvez pas le temps ? vous vous mettez une pression folle en regardant la blogueuse unetelle et l’écrivain untel ? C’est là que j’interviens : Faites-vous aider pour commencer par le début en fonction de vos moyens, de votre temps, de votre mode de vie, de votre lieu de vie. Chaque personne est unique et il n’existe pas une seule solution miracle a appliquer à la lettre pour tout le monde. Grace à un coaching personnalisé vous allez vraiment avancer sur votre voie et trouver l’équilibre qu’il vous faut en vous respectant autant que la planète.

Aes a-walc’h“, comme on dit en breton, c’est à dire “tout naturellement”. Parce que oui, ici on dit “aes” pour simple et facile, je dirais même “confortablement” : voila ce qui guide la démarche d’Aes formation pour vous soutenir. Vous hésitez encore à franchir le pas ? alors n’hésitez pas à me poser vos questions pour en apprendre davantage sur le coaching personnalisé.