Pâte de noisettes

Il y a une quinzaine d’année ma sœur m’avait fait découvrir un confit de miel et noisettes de la marque Jean Hervé. Les ingrédients sont bios et aucun additif ne vient ternir la qualité de la recette, cependant un ingrédient vient d’Amérique du Sud et le second d’Italie. Pour le bilan carbone de cette petite pâte à tartiner on peut dire que ce n’est pas une réussite. D’un autre coté pour ma part j’aurais aimé plus de noisettes et moins de miel dans la recette qui était un peu trop sucré à mon gout (les gens qui me connaissent ne vont pas me croire mais c’est vrai pourtant).

Finalement aucun souci, des noisettes et du miel, j’en ai à proximité : les premières se trouvent dans mon jardin et le second me vient de Mathieu, un ami apiculteur (vous remarquez comment la cuisine est une histoire de rencontres et de partage chez moi). Même si cette année encore les écureuils n’ont pas été très généreux avec moi, j’ai réussi à en mettre quelques noisettes de coté malgré tout alors je me suis lancé et voici le résultat.

Ingrédients :

  • noisettes
  • miel
Pâte de noisettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.